Déroulement d'une      séance d'hypnose

La séance dure environ 1 heure 30.  

Elle débute par une anamnèse, un échange verbal sur les raisons de votre démarche, les problématiques que vous souhaitez régler, la détermination d'objectifs précis à atteindre. Cet entretien préliminaire a également pour fonction de répondre à toutes vos interrogations sur le déroulement de la séance afin qu'une relation de confiance puisse s'établir, celle-ci étant nécessaire à l'efficacité du processus hypnotique. 

 

Après vous être assis confortablement, je vous accompagnerai en douceur vers l'état de transe hypnotique par la parole. Vous demeurerez toujours conscient durant la séance, éveillé, et parfaitement capable de recouvrer vos capacités à tout moment. Cela peut s'apparenter à un état de rêve éveillé.

Une fois l'état de transe installé, un échange s'établira avec votre inconscient afin de faire émerger les solutions, ressources et capacités en mesure de régler votre problématique.

 

L'Hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. Une seule séance peut suffire à atteindre votre objectif. Dans tous les cas, il ne saurait vous être demandé plus de 5 séances pour une même problématique.