Qu'est-ce que l'Hypnose Ericksonienne?

L'Hypnose Ericksonienne est une technique de mise en transe hypnotique mise au point par le psychiatre américain Milton Erickson et s'inscrivant dans une démarche thérapeutique.

La transe hypnotique est un état modifié de conscience, parfaitement naturel. Au quotidien, cela se traduit, par exemple, par le fait que nous soyons capables de laisser nos pensées divaguer tout en conduisant sans y prêter attention. Qui a géré notre conduite? Notre inconscient.

Selon Milton Erickson, cet inconscient constitue un réservoir de connaissances et de ressources. Il a pour objectif de réguler et de coordonner nos fonctions biologiques (température du corps, circulation sanguine, rythme cardiaque...) mais également de protéger la conscience de tout événement traumatisant ou susceptible de perturber notre équilibre psychique. Il enregistre également toutes les informations, les expériences, les émotions, collectées tout au long de notre vie. D'après de récentes recherches, la communauté scientifique estime que l'inconscient prendrait en charge 90% de notre fonctionnement global.

Le thérapeute se propose donc, par l'induction volontaire de l'état de transe, de vous accompagner dans un voyage intérieur à la rencontre de votre inconscient afin de découvrir des solutions sur-mesure aux problématiques psychiques et émotionnelles que vous pouvez rencontrer.